Nouvelles

Béatification des martyrs d’Algérie – le 8 décembre 2018


Je suis extrêmement reconnaissant à l’Abbé Général Dom Eamon et à tout l’Ordre Cistercien de la Stricte Observance de m’avoir invité à participer à la béatification des 19 martyrs et parmi eux des sept moines trappistes de Tibhirine. Leur témoignage est une lumière qui nous aide à vivre notre vocation quotidienne avec plus de responsabilité pour être une semence de fraternité et de paix dans notre monde en transmettant à tous, comme la Vierge de la Visitation, la présence vivante de Jésus Christ parmi nous.

La visite du monastère de Tibhirine le jour suivant la béatification fut pour moi comme un retour en Galilée, à Nazareth, après la mort et la résurrection de Jésus. Il est évident que les sept moines béatifiés avaient remis leur vie dans les mains de Dieu dans l’humble et pauvre don de soi dans le quotidien de la vie monastique et fraternelle, de la prière et l’accueil.
Nous avons besoin de les regarder avec le désir d’apprendre d’eux ; nous avons besoin de les invoquer avec confiance et reconnaissance !


Fr. Mauro-Giuseppe OCist
Abbé Général

 


 

 

Notre adresse

Casa Generalizia dell'Ordine Cistercense

Piazza del Tempio di Diana, 14

00153 Roma

tel. +39 06 57170210 fax +39 06 57170267

Qui est en ligne

Nous avons 21 invités et aucun membre en ligne